Les 9 terrasses les plus chics du moment à Abidjan

Les 9 terrasses les plus chics du moment à Abidjan

Les 9 terrasses les plus chics du moment à Abidjan

Abidjan est le plus doux au monde !

Pour ceux qui ont eu la chance de séjourner dans la capitale ivoirienne savent de quoi il s’agit….

Abidjan est la capitale du goût et du bien vivre. Les terrasses sont un point de rencontre où vous pouvez prendre un verre, manger ou simplement profiter d’une vue magnifique.

Nous vous présentons ici 9 terrasses qui devraient figurer sur votre liste de choses à faire.

Alors, enfilez vos lunettes de soleil pour ces adresses chics !

1- Le Bushman Café

les 10 terrasses les plus chis d'Abidjan

Sis à la Riviera CIAD, il n’est pas évident de trouver l’entrée de ce restaurant. Comme s’il se laissait découvrir par ses visiteurs. En montant les escaliers jusqu’à la terrasse, vous traverserez une série de salons magnifiquement décorés composés d’œuvres d’art inspirées du yé-yé. La terrasse du Bushman s’inscrit aussi dans cette logique, ça donne tout de suite envie de prendre un selfie, d’exhiber ses très chics lunettes de soleil, et en retour de montrer le temps magnifique d’Abidjan.

2- Chez Paul

les 10 terrasses les plus chis d'Abidjan

Ce café-restaurant situé aux 2 Plateaux Vallon est très élégant. Un chic à la française, où on peut facilement se poser, boire un thé glacé, et lire les lignes de Victor Hugo, Paul Verlaine, ou tout autre génie littéraire français. Leurs délicieuses pâtisseries ajoutent romantisme et élégance à cette belle terrasse.

Vous et vos proches y passerez un bon moment.

3- Restaurant La Terrasse

les 10 terrasses les plus chis d'Abidjan

S’il y a un toit pour voir le coucher de soleil d’Abidjan, c’est bien celui-ci !

C’est l’endroit préféré des stars et des personnalités d’Abidjan. Certains des privilèges à visiter cet endroit, consiste à  profiter d’une vue imprenable sur les toits de la capitale, de se couper du monde et/ou de s’offrir un dîner 5 étoiles. C’est le lieu idéal pour faire sa “star” autour d’un verre de champagne et des cocktails servis qui élèveront votre degré du chic à l’abidjanaise.

4- Le Débarcadère

les 10 terrasses les plus chis d'Abidjan

Le Débarcadère est situé au cœur de Treichville, dans un jardin exubérant, rempli de fleurs et de tisserands, le tout donnant sur la lagune Ebrié. Il mêle également déco recyclée et art ivoirien. Cadre idyllique et plein de charme, le public est surtout familial, expatrié ou ivoirien avec quelques hommes d’affaire de passage le soir.

A la carte des grillades et brochettes aux sauces et kédjénous, en passant par les salades et plats français, crêpes, burgers… Parfois l’attente est un peu longue, mais on peut y suivre les vas et vient des pirogues ou des navettes de la Sotra à l’ombre des arbres tout en sirotant de bons jus de fruits frais.

 

5- Eden Food Sky Bar (ex Tôa)

les 10 terrasses les plus chis d'Abidjan

Située dans la très chic zone 4, la terrasse de ce restaurant décorée dans un esprit hippie chic vous embarque dans une ambiance détendue. Dans ce havre de chic, tout appelle à l’évasion. L’atmosphère cosy est idéale pour des sorties entre amis.

6- Le Bao café

les 10 terrasses les plus chis d'Abidjan

Repère absolu des chocos d’Abidjan, ce café à une terrasse qui  vaut également le détour. Idéale pour les rendez-vous business de l’après-midi, cette terrasse située en plein dans le vieux Cocody vous rappelle absolument que vous êtes bel et bien dans la commune la plus chic d’Abidjan.

A recommander absolument aux nostalgiques des heures glorieuses du chic à l’abidjanaise.

 

7- Sweet Garden

les 10 terrasses les plus chis d'Abidjan

La terrasse de cet espace situé a la Riviera 2 les jardins a une magnifique vue surplombant les lumières d’Abidjan. Idéale pour un moment en famille plein de convivialité et de joie.

8- Le Vista Lounge

les 10 terrasses les plus chis d'Abidjan

Perché au sommet d’un immeuble sis à la riviera palmeraie, la nuit ses couleurs attirent immédiatement le regard. Ce Lounge bar est devenu depuis sa création un des hots spots d’Abidjan. Les habitués de sa terrasse, à l’image de son propriétaire lui-même, sont à la recherche de l’ambiance chic et cool qu’offre cette place to Be où on a l’impression de côtoyer les nuages de la capitale et sûr d’y croiser les gens les plus en vue.

 

9- Abidjan Café

les 10 terrasses les plus chis d'Abidjan

On ne pouvait pas finir ce très chic classement sans y intégrer ce lieu mythique d’ Abidjan qui a fait sa réouverture dernièrement. Abidjan Café revisite le concept de bistrot parisien sous les tropiques avec son style Art Déco et ses serveurs en tablier droit. C’est une institution à Abidjan. Les clients du monde entier se retrouvent tous les jours à l’heure du déjeuner dans des salles climatisées et sur la terrasse ombragée. La carte (sur un tableau déroulant, quelle élégance !) est composée de produits frais de saison, parmi lesquels salades, viandes, poissons et desserts gourmands, dans le respect des habitudes alimentaires orthodoxes. Carte des boissons bien fournie, buffet délicieux, original et à prix raisonnable.

A lire aussi : Que faire à Abidjan ? Les 10 incontournables

Tags

Add Comment

Your email is safe with us.

Connaissez-vous tous les sites de Mamafrica pour vous faciliter le quotidien ?
This is default text for notification bar

Sign In Mamafrica loisirs : vos activités en Côte d'Ivoire

For faster login or register use your social account.

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged="" size="large" type="continue_with" show_face="true"]
or

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password