Côte d’Ivoire : « L’ensemble du secteur du tourisme et de l’hôtellerie est totalement sinistré à cause de la Covid-19 »

Côte d’Ivoire : « L’ensemble du secteur du tourisme et de l’hôtellerie est totalement sinistré à cause de la Covid-19 »

La pandémie à la COVID 19 a impacté négativement le tissu économique mondial. L’économie ivoirienne en général et les secteurs du Tourisme et de l’hôtellerie n’ont pas été épargnés. La confirmation a été donnée récemment par Mamadou Kéïta, président de la Fédération des Professionnels du Tourisme de Côte d’Ivoire (FPT-CI), face à la presse.

« L’ensemble du secteur est totalement sinistré. Les gens sont aujourd’hui à l’agonie. Beaucoup d’agences sont fermées parce que les contraintes de voyage et la crainte de la pandémie font qu’il y a pas mal de personnes qui ont décidé de ne pas voyager.

Et encore si les adultes ne voyagent pas, ils ne laisseront pas leurs enfants également le faire. Le secteur est en grande difficulté  mais, mais, aujourd’hui, regorge de pas mal de responsables très dignes, très courageux, très patients. Qui ne disent pas mot de cette situation et qui la vivent au jour le jour et qui espèrent que la solution viendra et qu’un jour ils pourraient reprendre, avec le soutien de l’Etat et les institutions qui pourraient nous accompagner pour faire face  à cette pandémie et cette crise qui est devenue aujourd’hui une crise économique » a-t-il déploré. 

A cette occasion, le président Kéïta a révélé qu’un livre-blanc a été remis aux autorités compétentes. « Nous avons établi un livre-blanc pour l’ensemble du secteur. Ce livre-blanc que nous avons remis aux autorités, au nom des secteurs représentés dans notre fédération, s’élevait à plus de 16 milliards Fcfa au début de la pandémie.

Nous pouvons estimer que ce chiffre a doublé, 9 mois après. Les tests de COVID-19 sont devenus une mascarade. On vous fait un test ici, quand vous arrivez au Togo, on vous fait un autre test que vous payez. Donc nous avons pas mal d’usagers ou clients qui restent chez eux.

Pour ma part, les colonies de vacances pour les enfants sont stoppées. Il faut que dès maintenant, on se prépare à prendre des initiatives qui permettraient, déjà à Abidjan, des actions en faveur des enfants et des jeunes, des adultes et des séniors » a-t-il suggéré.

ARTICLE TIRÉ DE AFRIKSOIR.NET

Tags

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.

Connaissez-vous tous les sites de Mamafrica pour vous faciliter le quotidien ?
This is default text for notification bar

Sign In Mamafrica loisirs : vos activités en Côte d'Ivoire

For faster login or register use your social account.

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged="" size="large" type="continue_with" show_face="true"]
or

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password