Baby Spa ou Spa Pour Bébé, les bébés d’Abidjan à l’honneur !

Baby spa_spa pour bébé

Baby Spa ou Spa Pour Bébé, les bébés d’Abidjan à l’honneur !

Baby Spa ou Spa Pour Bébé, les bébés d’Abidjan à l’honneur !

Le Baby Spa est un nouveau concept dans de nombreux centres de bien-être à travers le monde.

Une cure de Baby Spa est basée sur les principes de l’hydrothérapie. Il s’agit d’un type de bain qui utilise de l’eau, des bulles et des techniques de massage pour traiter et détendre les bébés.

Le Baby Spa est conçu pour les tout-petits (0-6 mois) et favorise la relaxation, mais aussi le développement de leurs sens. Vous pourrez en savoir plus sur cette nouvelle tendance pour les bébés grâce à cet article.

Origine du baby spa

Laura Sevenus, ancienne nageuse professionnelle, a imaginé le baby spa au début des années 2000. Après avoir installé le premier centre à Londres, elle a soutenu l’application de ses concepts aux quatre coins du monde. Elle insiste sur l’expérience globale qu’un cours de spa pour bébé devrait être. En fait, la qualité de l’environnement compte : couleurs douces, lumière naturelle, accueil adapté aux enfants, etc. Pour donner aux bébés une autonomie complète dans l’eau, son mari Lars a créé le flotteur de cou et la baignoire sur mesure BUBBY©. Ainsi équipé, le baby spa est entièrement dédié au bien-être des enfants et de leurs parents.

Les principes du Spa pour bébés : Bien-être et amusement dans l’eau

L’hydrothérapie étant au cœur même du baby spa, il est donc nécessaire de rappeler qu’une séance d’hydrothérapie ne se déroule pas uniquement dans l’eau.

Le principe du baby spa est de mettre le bébé à l’aise avant la séance.

L’ensemble du processus de traitement implique divers éléments tels que le déshabillage, le bain, les massages et le changement de couches 🙂

Selon les caractéristiques de votre bébé (son âge, son poids, ses soucis de santé éventuels, etc), il sera conduit vers l’une des baignoires sur-mesure. Là, votre bébé sera équipé d’une bouée de cou avant de commencer sa séance de ”flottaison”.

Le temps de flottaison est au cœur du programme du spa pour bébé.

Pendant ce temps dans l’eau, les bébés sont stimulés de différentes manières en fonction de leur âge et de leurs capacités. Autour de lui, les parents actifs jouent un rôle de soutien important.

Les bienfaits du baby spa pour votre enfant

Le baby spa favorise la relaxation, mais aussi le développement des sens du bébé.

Les séances de spa pour bébé permettent aux bébés de s’épanouir en toute autonomie dans un espace sécurisé. En se déplaçant, ils profitent de la résistance subtile de l’eau sur leur corps. Cela aide à renforcer le développement musculaire et osseux et améliore la circulation sanguine. En raison de la légère pression appliquée, le système respiratoire, ainsi que la capacité de respirer, se développent. L’hydrothérapie est également bénéfique pour soulager la douleur chez les enfants, comme les coliques de bébé, les poussées dentaires, etc.

Bénéfique pour le corps, le baby spa aide également au développement mental de votre bébé. Elle renforce notamment le lien d’attachement entre l’enfant et son proche. En sécurité et entourés, les bébés peuvent progresser dans leurs apprentissages. Entouré, ses sentiments l’aide à se sentir en confiance. De même, l’hydrothérapie peut aider à réduire les troubles du sommeil. En fait, cela aide à réduire les symptômes d’anxiété. Si votre enfant a du mal à dormir toute la nuit, des cours réguliers l’amèneront sans aucun doute à mieux se reposer.

Baby spa _ spa pour bébé
Baby spa _ spa pour bébé

Conquis par le spa pour bébés ? Face au succès de ce concept dans le monde entier, vous avez l’opportunité d’essayer cette nouvelle tendance ici à Abidjan ! Pour le moment une seule structure offre ce service sur le territoire ivoirien. Retrouvez toutes les informations et détails sur Mini Me CI (information non sponsorisée)

Tags

Add Comment

Your email is safe with us.

Découvrez l'ensemble de nos sites !

les bons plans du week-end dans ta boite mail !

Tous les jeudis on compile pour toi les bons plans du week-end : soirées, sorties culturelles, concerts, etc… 

Connaissez-vous tous les sites de Mamafrica pour vous faciliter le quotidien ?
This is default text for notification bar

Sign In Mamafrica loisirs : vos activités en Côte d'Ivoire

For faster login or register use your social account.

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged="" size="large" type="continue_with" show_face="true"]
or

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password