Les Robinsons de Lahou…par Les vadrouilles d’Alleki

Les Robinsons de Lahou…par Les vadrouilles d’Alleki

Vous êtes friands de plaisir simples et bons, vous souhaitez trouver un endroit calme et retrouver notre Côte d’Ivoire profonde. Philippe, vous offre son île de 1000 m2 le temps d’un moment du côté de Grand Lahou plus précisément à Lahou-Kpanda. Pas de climatisation, pas de chambre luxueuse avec salle de bain, mais c’est si bon d’être dans cette simplicité, c’est si bon de revenir aux basiques et de simplement  profiter.

Profiter  du paysage, avec vue sur le Bandama et l’embouchure sur l’océan Atlantique. Profiter de la nature  en regardant les poissons, les oiseaux, les arbres . Profiter de l’instant présent, tout simplement. On peut se baigner dans le fleuve sans crainte, l’eau est claire. Cette île est plus qu’un coup de cœur avec sa cabane sur pilotis, c’est un rêve éveillé. Dans son aménagement  on y sent du cœur, de la passion. L’atmosphère y est familiale. On  y arrive avec ses glacières pleines et on se délecte de chaque moment de la journée, du levée du soleil à son couché.  Et dire que j’hésitais à y aller, tout ça parce qu’on m’a dit qu’il n’y avait pas la climatisation. Rhalala qu’est ce qu’on est incohérent parfois nous les citadins. Je l’appellerai l’île fantastique*, pour ceux qui se souviennent de cette série des années 70-80. Partie en boudant et revenue rabibochée plus que jamais avec ma moitié. Je pense qu’il est quasi impossible de bouder sur cette île, même pour une pro comme moi ! 

Embarquement

Historique de l’île : Philippe est à la 3ème construction d’ île. Effectivement, l’océan ayant déjà recouvert les 2 premières, l’érosion est bien réelle et Grand Lahou en est la preuve, toutes les maisons coloniales ayant disparues, certains de ces vestiges se retrouvent d’ailleurs dans les 3 chambres d’hôtes de Philippe, le Robinson.

Plusieurs autres éléments ont été d’ailleurs récupérés de cette époque : tels que les pierres qui entourent l’île pour la protéger de l’océan, les assiettes accrochées au mur, le canon de plus de 100 ans qui nous accueille au ponton.

Le tour du propriétaire

Mes coups de cœur

Les activités

Plusieurs activités possibles sur l’île :

-Pêche

-Ballade découverte

-Pétanque

-Ballade vélo dans les environs

-Baignades

-Baby foot

-Farnienté

Me concernant j’ai testé la ballade en vélo qui s’est terminée dans un maquis, professionnalisme oblige je me devais de trouver des bons contacts pour les vadrouilleurs que vous êtes et j’ai testé aussi farnienté , trop dur !

Itinéraire

Itinéraire à l’ivoirienne : tu dépasses Yop tu vas tout droit quand tu vois Volvo à droite là hein, net tu tournes à droite après tu prends à gauche pour rentrer dans plantation de palmier … la la, la route c’est pas goudronnée tu vas seulement et puis tu vas sortir sur Dabou, faut demander la route aux gens, quand tu sors sur Dabou tu vas tout droit jusqu’aaaaa mais faut pas filer ya trous deh quand tu vas voir une grande place sur la gauche tu tournes à gauche tu vas tout droit jusqu’aaaaaa tu arrives à Grand Lahou. Arrivé la bas faut demander moi je connais pas l’île je connais Grand Lahou seulement! 

Itinéraire normal : en sortant de Yopougon, tourner à droite juste après la société Volvo avant le pont à bascule (Il s’agit d’éviter les embouteillages au niveau de Yopougon) et reprendre à gauche afin de passer par les plantations de Palmafrique, enviton 6 km de piste. A la  sortie sur Dabou en passant par Adonkoi 2 , Bouaffron, prendre à droite. Continuer toujours tout droit , attention car route parsemée de trous sur plusieurs kilomètres. Sur la gauche, se trouvera une grande place prendre à gauche et continuer tout droit et vous serez arrivé à Grand Lahou à la vue de la statue du président Houphouet Boigny. Prendre, ensuite, la route pour Lahou Kpanda et aller à l’école de pêche.

Les infos

Numéro de tel par whatsapp OBLIGATOIREMENT : +2250101206537

Le lien facebook 

Le site internet 

Attention : la location est pour l’île toute entière, pour se jouer les Robinsons, et non pas par chambre.

Article écrit par Les vadrouilles d’Alleki .

Tags

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.

Connaissez-vous tous les sites de Mamafrica pour vous faciliter le quotidien ?
This is default text for notification bar

Sign In Mamafrica loisirs : vos activités en Côte d'Ivoire

For faster login or register use your social account.

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged="" size="large" type="continue_with" show_face="true"]
or

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password