Découvrez Les jardins d’Abouabou…en partenariat avec Les vadrouilles d’Alleki

Découvrez Les jardins d’Abouabou…en partenariat avec Les vadrouilles d’Alleki

Connais tu TON beau pays : ici c’est Abouabou les bains ! C’est comme ça que je l’appelle, trop chic ( comme on dit en Côte d’Ivoire).

Je connais cet espace depuis….mais j’avoue qu’à chaque fois c’est un réel plaisir, un havre de paix. De la verdure, des fleurs, des arbres , un coin barbecue top et ce fameux ponton qui en fait un lieu magique. Une trentaine de minute après Abidjan en allant sur Bassam, Abouabou se trouve sur votre gauche au niveau de Gonzagueville. Je me souviens de cette 1ère fois où j’y suis allée : je n’avais jamais imaginé que le quartier Gonzagueville était une vraie fourmilière. La route a été entièrement bitumée maintenant, et vous avez juste 4 km de piste à faire. Une fois ce périple traversé on arrive au paradis … ça se mérite.

Sinon, l’accès peut se faire aussi par bateau.

Tout y est fait pour que chacun puisse s’y retrouver , les sportifs, les farnientistes ( moi) et les amoureux du couché de soleil avec atterrissage d’avion aux environs de 18h : c’est un magnifique spectacle. En famille, entre amis ou en amoureux : the place to be ! avec une maisonnette en duplex, un bungalow , une cuisine. Aucune raison donc de ne pas y passer un agréable week-end, bien sur prévoir le ravitaillement. Possibilité de location aussi pour des events!

L’espace

Bordure de lagune

Possibilité de feu de bois en soirée, et vous pouvez même prévoir de faire du camping pour grands et petits.

Vous vous devez de vous déconnecter du tohu-bohu de la ville, de faire du bien à votre âme pour recharger les batteries et se libérer de toutes tensions. Vous n’avez aucune raison de ne pas vous faire plaisir… allez go on pour Abouabou les bains ! 

Le ponton

La maisonnette

Les activités

Plusieurs activités possibles : Canoé, pédalo, piscine hors sol, basket, trampoline pour les enfants et pour les plus courageux traversée de la lagune aller-retour! et bien sur le farnienté.

Vue en bateau

Petite pub pour Mercury… vous cherchez un moteur faîtes moi signe :c’est le dada de mon boss! Oui? je travaille ça c’est pour les mauvaises langues. Le travail c’est la santé en tout cas pour moi.

Le coucher de soleil

By night

Mes coups de cœur

Félicitation à Hamed l’homme à tout faire du lieu mais qui a pour passion le jardinage ça se voit non ? j’adore … le temps, la passion, le désir de rendre cet espace beau en exemple ces arbustes taillés avec précision , Hamed aux mains d’argent. Et ces fauteuils en pneu reconditionné !!! trop trop top. Quant au barbecue, inutile de vous dire que je me brûle systématiquement quand je touche ce genre de truc mais je l’adore, ça fait chic.

Les infos

Pour avoir toutes les infos nécessaires :

appeler Yves : +225 07 08 20 53 40

Le lien Facebook

Espace loué au prix de  100 000 fcfa minimum (Soit 10 personnes) au delà de 10, compter 10 000 fcfa/personne supplémentaire.

Article écrit par Les vadrouilles d’Alleki .

Tags

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.

Connaissez-vous tous les sites de Mamafrica pour vous faciliter le quotidien ?
This is default text for notification bar

Sign In Mamafrica loisirs : vos activités en Côte d'Ivoire

For faster login or register use your social account.

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged="" size="large" type="continue_with" show_face="true"]
or

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password