A la découverte de Bingerville par notre partenaire Les Vadrouilles d’Alleki

Découvrez Chez François

A la découverte de Bingerville par notre partenaire Les Vadrouilles d’Alleki

Allez, go on to zone Nord, plus précisément à Bingerville. 

Avant, on y voyait toute une végétation luxuriante avant d’avoir accès à Bingerville, maintenant on y est, sans le savoir. 

Quoi de mieux que de faire une belle petite balade, le dimanche, au jardin botanique ! Avec cette chaleur actuelle, marcher sous les arbres est un réel plaisir, et, ensuite d’atterir au cercle N’Kredji pour manger “chez François”. Surtout, lorsqu’on passe sa semaine enfermée dans un bureau.

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Pas grand monde pour l’option marche, mais par contre pour se retrouver chez François on n’a pas eu à le répéter deux fois. The place to be si on veut bien manger à un tarif tout à fait raisonnable.

Petite balade au jardin botanique de Bingerville

Définition : un jardin botanique contient une collection de plantes qui servent à la recherche scientifique et pour l’enseignement. Depuis ma petite enfance, on faisait souvent ce genre de ballades au jardin botanique.

Cette panoplie de vert est un régal, un gazon bien entretenu, les arbres ont toutes des plaques avec leur nom.

Le plus, ce sont ces espaces aménagés un peu partout pour faire des piques-niques, voir même des brunchs organisés. On sent qu’il y a de l’animation dans ce parc, c’est chouette.

Après l’effort le réconfort

Après avoir fait de la marche, on dira 1000 km, oui oui bon on ramène à 5 kg (lol) ! on a qu’une envie, c’est de se retrouver chez François à contempler son magnifique fromager. C’est mon coup de cœur ! majestueux et ô combien d’années !  Il en a vécu des histoires et je pense qu’il a bien de leçons sur la préservation de notre environnement à nous apprendre. 

Ce jour là, plat du jour prévu :  choucroute ! waouuuuuuu…j’adore ! Et oui, quand on se retrouve par je ne sais quel enchantement dans l’association des Alsaciens. Une chose est certaine, c’était magnifiquement bon, magnifiquement sympathique. Quant au café gourmand, une tuerie !

“Chez François” est le restaurant du cercle N’Kredji. En vraie vadrouilleuse, je suis allée faire un tour d’horizon et j’y ai découvert une belle salle de mariage, ainsi qu’une salle de sport. Ce que je ne savais pas, c’est qu’il y a aussi une auberge avec des chambres à partir de 20 000 fcfa !!! Le lieu est clean et très sympathique, Avec, la possibilité de jouer au tennis aussi.

Chez François

Le lien Facebook de Chez François et du cercle

Ouvert de 9h à 22h du mardi au dimanche et jours fériés.

Sylvie et François : 07 09 09 18 00 / 07 47 20 34 36 

Tags

Ajouter un commentaire

Your email is safe with us.

Connaissez-vous tous les sites de Mamafrica pour vous faciliter le quotidien ?
This is default text for notification bar

Sign In Mamafrica loisirs : vos activités en Côte d'Ivoire

For faster login or register use your social account.

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged="" size="large" type="continue_with" show_face="true"]
or

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password